Bienvenue sur mon blog, je partage mes conseils nutrition, zéro déchet et de jeune maman pour votre vite !
Les divers bienfaits du kéfir sur la santé 
Les divers bienfaits du kéfir sur la santé 

Les divers bienfaits du kéfir sur la santé 

Les bienfaits du kéfir pour votre santé

Boire du kéfir, c’est actuellement très tendance. Ce kéfir est hautement apprécié grâce à ses multiples bienfaits sur la santé. Elle possède notamment des effets bénéfiques sur le système immunitaire et est utilisée en cas de problème intestinal.

Zoom sur le kéfir : une boisson 100 % bio !

En ce qui concerne les aliments nutritionnels, le kéfir est désormais au cœur de tous les sujets. C’est une boisson bio et saine dont la popularité ne fait que s’accroitre de nos jours. Boire cette boisson dans son quotidien est hautement recommandée pour ses diverses vertus sur le corps.

Le kéfir est une boisson préparée à base de grains du même nom. Ces grains sont obtenus par un processus de fermentation de l’eau ou du lait. Ils se composent de plusieurs micro-organismes formés par des levures et de bactéries. D’après les études faites par les experts en nutrition, le kéfir aurait des vertus à améliorer le fonctionnement de la flore intestinale. D’autre part, les produits à base de grains de kéfir seraient bons pour la santé du corps notamment le système immunitaire.

Il est facile de procéder à la fabrication de bactéries de kéfir et de réaliser soi-même une boisson bio au kéfir. Pour cela, il suffit d’effectuer la fermentation de l’eau ou bien du lait grâce à l’ajout de grains de kéfir. Le processus s’apparente à la mise en œuvre du yaourt.

Aperçu sur les bienfaits naturels du kéfir pour l’organisme

La principale vertu du kéfir provient de sa propriété fermentée. Grâce à cela, la boisson offre la possibilité de réguler la flore intestinale. Par sa consommation, vous améliorez votre faculté de digestion.

En effet, boire du kéfir est recommandé pour ceux qui souffrent d’irritations intestinales. C’est par exemple le cas pour les personnes dont l’estomac est irrité suite à la consommation d’antibiotiques.

En outre, le kéfir est aussi un lactose qui possède d’autres propriétés pouvant optimiser la santé :

  • Le kéfir est une boisson riche en vitamines D. Il comporte aussi un fort taux de calcium. D’où l’importance de sa consommation lors de la grossesse,
  • C’est un aliment dit probiotique, il équilibre la digestion en améliorant le transit intestinal, il vient à bout des gastrites,
  • Il est recommandé lors d’un régime dédié à la perte de poids grâce à sa faible teneur en calories.

Découvrez un exemple de recette à base de kéfir

Les grains de kéfir permettent de préparer de nombreuses délicieuses recettes bio et aux multiples bienfaits pour la santé. Avant de commencer, il est bon de savoir comment mettre en œuvre la fermentation.

Afin de procéder à la fermentation, vous devez d’abord verser de l’eau dans un grand bocal. Mettez-y ensuite les grains de kéfir. Ajoutez les fruits de votre choix. Vous pouvez également opter pour les fruits secs comme ceux de la figue par exemple. Mettez du sucre roux dans votre préparation puis fermez le bocal à l’aide d’un morceau de gaze. Il est important de placer votre bocal dans un endroit ambiant et laissez reposer le tout durant 2 ou 3 jours jusqu’à ce que les fruits remontent à la surface. Après cela, filtrez les grains de kéfir avec une passoire et récupérez la boisson. Laissez encore cette dernière fermenter durant une journée. Une fois l’apparition de bulles, vous pouvez commencer à déguster votre préparation.

Comment et où se procurer une boisson comme le kéfir ?

Le kéfir est un lactose que vous pouvez aisément fabriquer vous-même chez vous.

Notez toutefois que dans les commerces, la boisson est distribuée sous différentes formes. Les produits sont proposés dans les boutiques spécialisées dans les compléments alimentaires. Ils sont aussi disponibles en ligne via des sites e-commerces spécifiques. Par ailleurs, un grand nombre de distributeurs proposent la vente de kéfir sur les réseaux sociaux.

 

Victorine Dubois maman bio

Hello à vous tous ! Je m’appelle Victorine et à travers ce blog je partage mon lifestyle sain et naturel de jeune maman. J’espère que vous allez apprécier mon contenu, bonne lecture !

Victorine

Hello à vous tous ! Je m'appelle Victorine et à travers ce blog je partage mon lifestyle sain et naturel de jeune maman. J'espère que vous allez apprécier mon contenu, bonne lecture !