Bienvenue sur mon blog, je partage mes conseils nutrition, zéro déchet et de jeune maman pour votre vite !
Comment bien écrire un texte invitation pour l’anniversaire d’un enfant ?
Comment bien écrire un texte invitation pour l’anniversaire d’un enfant ?

Comment bien écrire un texte invitation pour l’anniversaire d’un enfant ?

Vous préparez la fête d’anniversaire de votre enfant et vous cherchez un texte efficient à intégrer aux cartes d’invitation ?

Il faut alors tenir compte de différents aspects que vous écriviez le texte vous-même ou que vous vous inspiriez d’un modèle en ligne avec livraison. Il faudra notamment bien cadrer le texte avec le thème de la fête d’anniversaire de votre petite fille ou petit garçon. Voici quelques idées intéressantes pour bien écrire un texte de carte d’invitation pour l’anniversaire d’un enfant.

Opter pour un texte sobre et original si vous vous l’écrivez vous-même

Si vous avez choisi de rédiger vous-même le texte dédié aux invités de la fête d’anniversaire de votre enfant, il faut miser sur un message à la fois sobre et original. Le texte doit être personnalisé avec les préférences et le thème d’anniversaire choisi par l’enfant. Dans cette lignée, celui-ci préfère souvent que le texte soit à la première personne avec un tutoiement des invités. Pour le contenu du texte de la carte d’invitation proprement dit, il sera essentiel d’inclure différentes mentions nécessaires. Il s’agit notamment du but de l’invitation qui est ici l’anniversaire de votre enfant. Vous pourrez préciser son nom et son prénom ou le surnom familial sous lequel il est plus connu.

Mes autres sujets :  Introduire la pédagogie Montessori à votre enfant

Avec une phrase, vous pourrez ensuite donner des indices sur le thème de la fête d’anniversaire et s’il est nécessaire pour chaque enfant invité de se déguiser en conséquence. Ces invites pourront choisir des cadeaux adaptés au thème lié à la fête d’anniversaire. Pour guider chaque invité de la fête d’anniversaire, il faudra également bien mettre en évidence la date, l’heure et le lieu d’accueil du goûter. En bas du petit texte de carte d’invitation anniversaire enfant, il sera aussi essentiel d’indiquer un numéro de téléphone ou un mail d’un parent. Cela permettra aux parents des autres enfants invités de confirmer ou non leur présence. En cas de problèmes de dernier moment (retard ou maladie), ils pourront vous prévenir à temps avec un message.

Miser sur un modèle de texte personnalisé en ligne

Il peut arriver que, pour des raisons bien déterminées, vous optiez pour des modèles de cartes d’invitation en ligne. En effet, sur internet, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes proposant la conception de cartes d’invitation pour différentes fêtes comme un anniversaire, un mariage ou un baptême, etc. Vous pourrez donc miser sur une commande en ligne des cartes d’invitation avec une livraison à domicile. Ces sites web spécialisés proposent souvent un formulaire pour permettre aux parents ou aux enfants de personnaliser la carte. Entre autres éléments, le texte d’invitation sera à remplir.

idées organisation anniversaire enfant

Il faudra juste inclure, dans la case dédiée, les mentions d’information sur la fête précédemment citées dans un paragraphe. Une fois la personnalisation du texte et des autres aspects de la carte d’invitation terminée, vous pourrez valider le formulaire et enclencher le processus de confection sur mesure. Les designers de la plateforme spécialisées s’occuperont du reste et la carte d’invitation vous sera livrée avec le message personnalisé. Toujours sur internet, vous pouvez aussi trouver gratuitement des modèles de texte d’invitation prêts à être utilisés pour fêter l’anniversaire de votre petit amour. Il faudra juste copier le texte du modèle et modifier le contenu du message avec les informations réelles.

Mes autres sujets :  Où peut-on faire l’anniversaire d’un enfant de 10 ans ?

Quelques modèles de texte d’invitation pour une fête d’anniversaire enfant

Voici quelques idées de texte d’invitation qui devraient convaincre les amis de votre petite fille ou garçon à venir célébrer sa fête d’anniversaire :

Texte d’invitation pour un anniversaire sous le thème de « Jungle »

C’est « Prénom de l’enfant », le Roi de la Jungle, je t’invite à mon anniversaire qui aura lieu à « lieu de l’anniversaire », le « date de l’anniversaire à heure de l’anniversaire ».

Pour célébrer mon anniversaire, je vous invite à être prêt à partir à l’aventure pour découvrir différents animaux sauvages à « l’adresse ».

J’attends que tu me dises si oui ou non, tu acceptes de venir participer à ce safari avant le « date limite de confirmation ».

Texte d’invitation pour un anniversaire sous le thème de « Football »

Moi « Prénom de votre enfant », je te propose de venir remporter un grand challenge de football pour mon anniversaire du « date de l’anniversaire à heure de l’anniversaire ».

Seras-tu présent pour relever ce défi lors du match exceptionnel qui se déroulera au stade situé à « l’adresse » ? Le coup d’envoi sera sifflé à « l’heure de l’anniversaire ».

Confirme-moi ta présence avant le « la date limite de confirmation » et si tu viens, n’oublie pas ton maillot et tes crampons.

Victorine

Hello à vous tous ! Je m'appelle Victorine et à travers ce blog je partage mon lifestyle sain et naturel de jeune maman. J'espère que vous allez apprécier mon contenu, bonne lecture !