Bienvenue sur mon blog, je partage mes conseils nutrition, zéro déchet et de jeune maman pour votre vite !
Comment fabriquer des tablettes nettoyantes maison pour les toilettes ?
Comment fabriquer des tablettes nettoyantes maison pour les toilettes ?

Comment fabriquer des tablettes nettoyantes maison pour les toilettes ?

Tuto pour fabriquer des tablettes nettoyantes pour les WC

Il n’y a rien de tel que des produits ménagers faits maison pour garder votre intérieur propre et fraîche. Les nettoyants pour WC sont faciles à fabriquer, zéro déchet et ne prennent pas beaucoup de temps.

Pourquoi fabriquer ses produits nettoyants maison ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens fabriquent leurs propres pastilles pour les toilettes. En général, cela leur permet de faire des économies, car les produits vendus en magasin peuvent être coûteux. De plus, fabriquer ses propres produits permet de contrôler la qualité et les ingrédients utilisés. C’est aussi l’occasion de passer à des produits 100 % zéro déchet, un acte fort pour soi et pour l’environnement. Enfin, cela peut être amusant et satisfaisant de fabriquer soi-même ses produits d’entretien ménager ! Savon, shampoing, produit anti calcaire, désodorisant… Les recettes maison pour la préparation de cosmétiques et de produits ménagers naturels ne manquent pas. Attention, vous risquez d’y prendre goût !

Quels sont les ingrédients nécessaires pour fabriquer ses blocs nettoyant soi-même ?

Si vous souhaitez fabriquer vos propres blocs nettoyants maison, il vous faudra d’abord collecter quelques ingrédients. Vous aurez besoin de 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/4 de vinaigre blanc, 1/4 tasse d’eau, 1/2 cuillère à café de sel, 10 gouttes d’huiles essentielles (facultatif), 1/4 de tasse de copeaux de savon de Castille (facultatif). Il vous faudra également un récipient pour mélanger les ingrédients et des moules en silicone. Certaines recettes utilisent également de l’acide citrique. Ce produit et très efficace, mais nécessite des précautions d’utilisation, car il peut être très corrosif.

Quelles sont les étapes de préparation d’un produit nettoyant maison pour ses WC ?

1. Dans un récipient, mélangez le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, l’eau et le sel.

2. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle de votre choix et les copeaux de savon de Castille, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

3. Prenez des morceaux de la préparation et roulez-les en petites boules.

4. Déposez ces boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laissez-les sécher pendant 24 heures. Vous pouvez aussi déposer la pâte dans des moules carrés, que vous démoulerez ensuite.

5. Versez la pâte dans les moules en silicone et placez-les au réfrigérateur pendant une heure. Une fois les tablettes solidifiées, démoulez-les et placez-les dans un contenant hermétique. Une fois secs, les produits WC peuvent être utilisés directement dans la cuvette des toilettes. Ils ne sont pas nocifs pour la santé.

6. Utilisation : Placez un cube de produit dans la cuvette de vos WC et laissez agir pendant quelques heures avant de tirer la chasse. Vous pouvez utiliser les tablettes une fois par semaine pour maintenir votre toilette propre et fraîche. Le cube permet à la fois de nettoyer d’avoir un effet désodorisant.

Combien de temps faut-il pour fabriquer ses blocs nettoyant soi-même ?

On peut fabriquer ses nettoyants de toilettes soi-même en quelques minutes à l’aide d’un moule ou d’un rouleau à pâtisserie.

Quels sont les avantages de fabriquer son produit nettoyant pour WC soi-même ?

Il y a plusieurs avantages à fabriquer ses propres pastilles de toilette. Tout d’abord, cela permet de contrôler la qualité des ingrédients et de garantir que les blocs nettoyants sont fabriqués à partir de produits naturels et non toxiques. Cela permet aussi de faire des économies, car les pastilles faites maison sont généralement moins chères que celles achetées en magasin. Enfin, fabriquer ses propres blocs nettoyants permet de créer un produit personnalisé en fonction de ses goûts et de ses besoins.

Y a-t-il des inconvénients à fabriquer ses pastilles de toilettes soi-même ?

Il n’y a pas vraiment d’inconvénients à fabriquer ses propres pastilles de toilettes. Cela peut prendre un peu de temps et d’efforts, mais c’est une façon économique de nettoyer la cuvette de ses toilettes. Les blocs WC faits maison peuvent également être personnalisés avec des huiles essentielles ou d’autres additifs pour créer une expérience de nettoyage unique.

Victorine Dubois maman bio

Hello à vous tous ! Je m’appelle Victorine et à travers ce blog je partage mon lifestyle sain et naturel de jeune maman. J’espère que vous allez apprécier mon contenu, bonne lecture !

Victorine

Hello à vous tous ! Je m'appelle Victorine et à travers ce blog je partage mon lifestyle sain et naturel de jeune maman. J'espère que vous allez apprécier mon contenu, bonne lecture !